Pierre d’alun : propriétés et vertus

Composition de la pierre d’alun :

Afin de comprendre comment utiliser la pierre d’alun, nous allons voir quelle est la composition de la pierre d’alun.
La pierre d’alun naturelle (alum potassium), (du grec (als, alos, « le sel ») est un double sulfate naturel de couleur blanche translucide formé de sulfate d’aluminium, de sulfate de potassium et d’eau de cristallisation.
La formule chimique de la pierre d’Alun est KAl(S04)2 – 12(H2O).

DECOUVREZ NOS OFFRES PROMOS POUR ACHETER DE LA PIERRE D’ALUN

Il existe sur le marché la pierre d’alun naturelle et la pierre d’alun synthétique.
La pierre d’alun naturelle est identifiée comme « potassium alum ».
La pierre d’alun synthétique doit obligatoirement être déclarée comme « ammonium alum ».

Il est très important d’utiliser une pierre d’alun naturelle. Consultez la partie « la pierre d’alun est-elle dangereuse » pour plus d’informations.
Nous parlerons sur tout le site de pierre d’alun naturelle et véritable, souvent originaire du Moyen Orient et plus particulièrement du Maroc ou de la Syrie


Propriétés et vertus de la pierre d’alun

Les propriétés et les vertus de la pierre d’alun sont nombreuses : coupures, aphtes, acné, après rasage, déodorant… Découvrons l’efficacité de la pierre d’alun.
La pierre d’alun  a un pouvoir astringent et provoque donc la contraction des tissus et des vaisseaux sanguins et qui stimule la coagulation du sang.

Hémostatique, la pierre d’alun est utile pour stopper les petits saignements des coupures ou encore pour guérir un aphte.

La pierre d’alun est donc utilisée comme après-rasage pour apaiser le feu du rasoir : son action astringente permet d’éviter les poils incarnés et son action coagulante évite les saignements après les petites coupures de rasage.

Les propriétés cicatrisantes, antiseptiques, déodorantes ou imputrescives de la pierre d’alun sont dues aux qualités bactérostatiques de l’alun.

La principale propriété et vertu de la pierre d’alun est son pouvoir antitranspirant. La pierre d’alun prévient et neutralise les mauvaises odeurs corporelles en déposant sur la peau une fine couche saline. Elle régule la transpiration en resserrant les pores de la peau et ainsi lutter contre les mauvaises odeurs. La principale utilisation est bien évidemment le déodorant à la pierre d’alun.

La pierre d’alun laisse une fine couche saline sur la peau et combat les bactéries qui causent les odeurs. Elle limite la sudation, neutralise la transpiration (mais ne bouche pas les pores) tout en assurant fraicheur et propreté toute la journée.

La pierre d alun est particulièrement recommandée pour les personnes ayant la peau sensible, après épilation par exemple.
On l’utilise avec succès sur les piqûres d’insectes pour éviter les démangeaisons.

Maintenant que vous savez tout, découvrez comment utiliser la pierre d’alun.

Informations sur la pierre d'alun

DECOUVREZ NOS OFFRES PROMOS POUR ACHETER DE LA PIERRE D'ALUN